Boy's barn, 2019
Projet Atelier Laps
Représentées par
HERMES International
In store installation - 2019 - Monde
Photo @Hermès
L’homme qui vivait son rêve.
Cet après-midi là le vent soufflait déjà comme un soir d’été, un peu chaud, semé de quelques vagues plus sauvages.
Le ciel orangé, vivait doucement son histoire.
L’air autour était libre.
Ulysse prenait le temps de quitter la ville tous les jeudis après-midi pour se perdre dans la fraîcheur des rivières. De temps en temps, si la météo le lui permettait il partait avec sa Triumph
« grande évasion » et aisément transportait à l’arrière sur un chariot en bois laqué son magnifique kayak profilé.
Il variait les passions et savait se délecter des plaisirs de la vie. Toutes personnes privilégiées qui avaient fait connaissance avec « Ulysse le divin » pouvaient témoigner de son aisance naturelle et de ce petit quelque chose qu’on aurait pu qualifier d’égoïste, si cet être n’avait pas été l’incarnation de l’élégance. L’égoïsme était un terme bien trop vulgaire le concernant.
Non, lui préférait se transformer en un être terriblement désirable et libre.
Etrange concordance entre égoïsme et liberté.
Mais la question ne se posait guère, tout le monde aimait Ulysse. Car il s’aimait lui en premier. Il était le premier à savoir exactement quel respect lui convenait et il indiquait ainsi le niveau d’exigence qu’il se portait.
Sa vie était un exemple de choix idéaux qui glissaient sur lui et le rendaient brillant en tout.
Tel un vrai caméléon, il vivait plus qu’une double vie. L’expression est encore trop pauvre est inadaptée, aucune de ses vies n’en cachait une autre.
Petit, il avait appris à jouer de la guitare auprès de son oncle qui vivait en Amérique. Il avait fait preuve d’une grande ingéniosité et avait très vite progressé, comme s’il avait eu conscience du temps présent et que c’était une chance de pouvoir apprendre de cet homme-là.
Une intuition était née chez lui de toujours prôner la qualité et la maîtriser.