Bio
Mon travail est caractérisé par la diversité des médiums et des techniques que j’utilise : sculpture, peinture sur toile, soie, papier et bois, porcelaine, tressage. J’explore au travers de différents supports et techniques, la notion de scène et de décor.
Inspirée par le rêve et son langage, mes réalisations révèlent ainsi des paysages jouants sur plusieurs niveaux de lecture et à plusieurs échelles.
A travers la réalisation de paysages peints, composés comme les séquences d‘un récit en mouvement, je compose la scène d’un rêve en couleur.
Les notions de découpages, de passages d‘un état à un autre, participent à la traduction d’émotions simultanées entre le rêve et la réalité.
Ma démarche artistique explore les équilibres et les déséquilibres de mon identité, les notions de vide et d’infini ainsi que l’idée de réalités multiples.
En travaillant sur cette pluralité des supports, je pose un regard poétique sur les rapports de force qui nous animent et nous construisent.
Par un jeu de répétitions, de superpositions et d’accumulations, j’utilise également le motif et la couleur comme structure visuelle pour habiller l’espace ou le cadre. Transformer la matière et la mettre en scène participent ici, à la construction d’un paysage fantasmé dialoguant avec l’environnement.
On trouve dans mes créations, Iris, une sculpture suspendue au dessus du bassin de la piscine Molitor, interprétation de la boule à facettes alliée au dessin des fenêtres hublots dans laquelle les facettes colorées diffractent la lumière naturelle, Rubans, vague de bois tressé envahissant l’espace des vitrines de la Maison Hermès, des échelles de piscine en porcelaine, une mosaïque de cuirs recyclés ou encore Temple, une série de lustres en papier dont les colonnes rappellent celles du temple grec épousant la magie du papier de l’Orient.
Avec mes aquarelles sur toile et sur papier, j’imprègne la matière de couleur comme un tissu. Toile de coton brute, papiers coréens, soie, les peintures évoquent les séquences d’un paysage en mouvement.
Objets tressés pour du mobilier, miroirs ondulés et colorés comme le projet Echo, réalisé dans le cadre du programme « 1 immeuble, 1 oeuvre» font partie de mes réalisations faisant dialoguer l’oeuvre avec l’espace et son environnement.
Cette année j’ai également collaboré avec la marque de mode Olistic pour la réalisation d‘un motif peint sur l’ensemble de la collection.
* En 2007, j’ai cocrée l’Atelier Laps avec Sophie Paumelle et ensemble nous avons réalisé sculptures, installations plastiques et scénographiques, décors éphémères ou pérennes, jusqu’à 2022.